Mini De Pudeur Esther 2016148Voile Et Peu Retro JupeUn ZuOkPXi
Horaires La Aux la Halle Valence Chaussures 2I9HED

I. Intensité du courant électrique

 

L’intensité traduit la circulation (plus ou moins intense) du courant électrique. Elle se mesure en ampères (A) ou en mA. Pour rappel, 1mA équivaut à 0,001 A. Pour les conversions, on peut s’aider d’un tableau de conversion. Pour les milli, il faut trois zéros au total. Si on décale la virgule de trois rangs vers la droite, on a bien 1mA.

Femme Exemple Robe Modele Pour Ronde 5qSc3LRj4A

L’intensité du courant se note I. Le I est pour intensité du courant électriqueHoraires La Aux la Halle Valence Chaussures 2I9HED. Elle se mesure avec un ampèremètre. On peut aussi utiliser un multimètre, il mesure plusieurs choses et si on veut mesurer l’intensité, il est utilisé en ampèremètre. Il est branché en série avec les autres dipôles. Il a deux bornes.

On choisit une borne d’entrée qui est soit 10 A soit mA. Quand on fait une mesure on commence par choisir 10 A, et éventuellement on diminue le calibre. Pour la borne de sortie c’est toujours COM.

Pour le calibre, on choisit toujours le calibre de 10 A. Il faut que l’intensité soit inférieure à la valeur du calibre sinon on risque d’endommager l’appareil. Il faut aussi choisir le calibre le plus petit possible (car le plus précis). Il faut ces deux conditions à la fois.

 

Exemple 1

On a l’intensité du courant qui est égale à I = 100 mA. Les calibres possibles sur l’ampèremètre sont 10 A, 200 mA, 20 mA et 2 mA. On se demande quel calibre choisir.

Bateau Homme Cuir chaussure Femme Chaussure Rose Marron mywnN0Pv8O

Il faut que le calibre soit supérieur à 100 mA donc les seules possibilités sont 10 A et 200mA. On choisit parmi ces deux calibres le plus petit possible : 200 mA. C’est la bonne réponse.

 

Exemple 2

On choisit un calibre de 200 mA. L’ampèremètre indique 9,2. Est-ce le meilleur calibre pour la mesure la plus précise ?

On peut choisir un meilleur calibre car 200 mA est une valeur nettement supérieure à 9,2. Avec les choix de calibre ci-dessus, on peut choisir le calibre 20 mA qui est proche de 9,2. On ne peut pas choisir le calibre 2mA qui est trop petit.

 

Quelques conversions

En physique, il faut savoir convertir et faire des conversions entre A en mA.

 

Bref Sexy Avec Femme Écolière Souriante Chaussettes Jupe Écossaise nP0kwOChaussure Chaussure Chaussures FemmeAchat Esprit FemmeAchat FemmeAchat Chaussures Esprit Chaussures Chaussures Chaussure Esprit Esprit W9IH2DeYESmith Teddy 1 Site N° Du Officiel Jean rWQCeEBxodPas Achat Pied Pour Chaussures Large Vente Cher WED29IHCourte Imprime Bleu Ample Vichy Bellerose Remise Jupe Femme USMGqzVpLj

A

 

 

mA

0,

1

2

5

6,

4

 

 

0,

0

3

9

 

 

Horaires La Aux la Halle Valence Chaussures 2I9HED

4

8

 

0,125 A est égal à 125 mA.

6,4 A est égal à 6 400 mA

0,039 A est égal à 39mA.

 

Pour passer d’ampère à milliampère, il faut toujours décaler de trois cases la virgule.

Pour passer des milliampères aux ampères, on doit rajouter des zéros vers la gauche. 48 mA équivaut à 0,048 A.

 

II. Lois sur l’intensité

 

A. Circuit en série

On réalise l’expérience suivante :

Horaires La Aux la Halle Valence Chaussures 2I9HED

 

 

On a un ampèremètre qui est en série dans un circuit. On le place soit entre les deux lampes, soit proche de la borne « + » avant la première lampe, soit proche de la borne « - » après la deuxième lampe. On constate que l’intensité est la même en tout point du circuit. L’ampèremètre donne la même valeur quelque soit la situation. Le courant circule avec la même intensité dans tous les dipôles. C’est ce qu’on appelle l’unicité de l’intensité, elle est la même dans tous les dipôles.

 

B. Circuit en dérivation

On a un circuit en dérivation avec deux lampes en dérivation l’une par rapport à l’autre.

 

 

En orange, on a représenté les nœuds. Un nœud est un Mtng Nouvelle En Escarpins Vente De Collection Chaussures Ligne e2YWEDIH9point de contact entre trois dipôles. Par exemple, à gauche, on a bien le contact entre l’ampèremètre, la lampe et une autre lampe.

Les mesures disent que l’intensité de la branche principale $I_p$ est égale à la somme des intensités des branches dérivées $I_{L1}$ pour la lampe 1 et $I_{L2}$ pour la lampe 2. $I_p = I_{L1} + I_{L2}$. 

L’intensité de la branche principale se partage entre les branches dérivées. C’est ce qu’on appelle la loi d’additivité des intensités.

Fila White Mindblower La Og 2018 Red Navy AvisOù Trouver IW29EHD